Diagnostic complémentaire sur le bâtiment de la poste

Publié le par Mairie Le Trévoux

Comme prévu suite à la réunion publique sur le sujet, des diagnostics complémentaires ont été pratiqués sur le bâtiment de la poste (téléchargeables en fin d'article (attention ça peut prendre quelques minutes!)).

Il apparaît de nombreux problèmes sanitaires (champignons, mérule, insectes ...) dans les bois des combles et la maçonnerie.

Les problèmes de structure évoqués par Mme Furic ont été confirmés et, au delà de la charpente, le plancher des combles et les cloisons porteuses inférieures devraient être revus complètement et de grosses intérogations existent sur la stabilité de la façade sud.

Une simple sécurisation du batiment imposerait donc des travaux très onéreux et les montants que nous avons évoqués en réunion publique ne seraient donc qu'un minimum. En outre, nous n'avons aucune certitude sur la qualité du résultat obtenu au final.

Ces éléments supplémentaires confirment donc qu'il serait irresponsable d'engager de tels travaux dans une simple perspective "d'attente" sans avoir un projet déterminé pour le devenir du bâtiment à une échéhance de 10 ou 15 ans au moins. Un tel projet engagerait dans tous les cas des investissements complémentaires très lourds (400 à 600 000 €) (sans perspectives d'aides publiques) de réhabilitation complète et il est indispensable de s'interroger dès à présent sur sa rentabilité financière pour un bâtiment sans réel intérêt patrimonial.

Note complémentaire sur l'état du bâtiment de la Poste Note complémentaire sur l'état du bâtiment de la Poste  

 

 

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article